Plus d'études de style coop
Le Canada a besoin de plus de programmes d’études de style co-op. Cela faciliterait l’éducation théorique et pratique, qui est essentiel à l’économie présente et celle du futur.
-
Traduit de Rebecca Adams a commenté cette idée
Je suis en d’accord, les co-ops sont des moyens incroyables pour acquérir plus d’expérience. Surtout parce que plusieurs emplois de premier échelon tendent à prioriser l’expérience, ce qui peut être difficile à avoir en tant que nouveau diplômé, etc.
J’aimerais ajouter que les stages devraient toujours être rémunérés, vu que les étudiants qui se trouvent souvent sans la chance de faire un co-op ne sont pas capables de prendre un stage sans rémunération, payer leurs études, et avoir un emploi à temps-partiel simultanément. Cela est souvent la raison pour laquelle les étudiants ne sont pas capables de vivre des expériences qui propulseraient leu cheminement de carrière à long terme après la graduation. Cela préviendrait aussi les entreprises utilisant les stages non rémunérés pour combler les postes recherchés par ceux nouvellement diplômés.