État d'esprit
« Je sais que l’entrepreneuriat représente une possibilité de carrière pour moi. »
Les jeunes ne peuvent devenir entrepreneurs s’ils ne savent pas que l’entrepreneuriat représente un choix possible et qu’ils ne comprennent pas ce que cela suppose. L’état d’esprit requis conjugue la créativité, la capacité d’innovation, la volonté de prendre des risques (acceptables), la perception que l’échec peut être une occasion d’apprendre et de persévérer et la volonté de travailler hors de sa zone de confort. (Consulter le Rapport documentaire pour plus de détails).
Faites-nous part de vos réflexions! Par exemple, votre réponse pourrait suggérer l’appui du gouvernement, la réglementation commerciale, le niveau de confort de l’entrepreneur, etc.
Présentez un défi qui ne figure pas dans la liste, commentez une idée déjà exprimée et votez pour le(s) défi(s) qui, selon vous, doit(vent) être relevé(s) en priorité.
1 résultat trouvé
-
On ne naît pas entrepreneur
Il est vrai que les jeunes qui ont évolué dans une famille d’entrepreneurs seront « sensibilisés » dès leur plus jeune âge. Cependant, il faut que tous les jeunes sachent que l’on ne naît pas entrepreneur et que l’on peut acquérir les compétences nécessaires pour le devenir. Plus que l’idée, ce seront les compétences de l’individu qui seront importantes.
3 votes