Transformer le système scolaire. Reconnaître les immigrants.
Tout d’abord, la “fuite des cerveaux” semble se renverser, et ceux qui quittent le pays sont plutôt des professionnels de la santé qui évitent des taxes plus élevées - laissons-les aller. Plusieurs nouveaux immigrants sont des professionnels de la santé et nous devons reconnaître leurs qualifications au Canada et leur offrir des emplois raisonnables dans leur domaine.
Il y a des gens qui savent ce qu’ils veulent faire dans la vie dès la septième année. Laissez-les faire ce qu’ils veulent. Permettez aux gens âgés de 12 ou 13 ans d’être admis aux programmes de niveau collégial s’ils savent déjà ce qu’ils veulent faire. Élargissez les programmes d’apprentissage pour admettre des personnes de ces âges-là. Le secondaire est bénéfique pour certains, mais pas pour tous.
FINANCEZ ENTIÈREMENT LE POST SECONDAIRE!! Utilizes les tests d’aptitude et examens pour déterminer l’entrée - le post secondaire ne devrait pas être dépendant sur la richesse ou l’habileté perçue de la capacité à repayer des prêts coûteux.