Formation professionnelle gratuite pour les sans-abri et ceux qui font moins de 10 000$ l’année
Le gouvernement devrait investir au niveau des populations ayant besoin un coup de main. En fournissant des formations pour ceux ayant besoin plus de compétences pour être embauchés, le nombre de sans-abris et mendiants de rue. Bien que le problème ne sera pas totalement réglé, cela offrira aux gens une chance d’obtenir des habiletés qu’ils n’auraient pas pu autrefois acquérir pour se mettre au marché du travail.
Le gouvernement provincial mettrait une liste de compétences requises pour les services d’hospitalité, le service à la clientèle et la menuiserie, par exemple, pour ce qui est requis pour l’année à venir. Le gouvernement travaillerait en partenariat avec des organisations à but non lucratif et des collèges communautaires afin de démarrer les programmes. Il y aurait des espaces construits pour ces programmes, le transport serait financé, et tous les outils nécessaires au succès du programme seraient fournis.
Le gouvernement se mettrait en contact avec des entreprises locales, des secteurs et les consommateurs afin de déterminer les compétences requises dans la province. Une fois les données amassées, le programme pourra être exécuté.
En partenariat avec les organismes à but non lucratif et les gouvernements municipaux, la province serait capable d’informer ceux qui y sont admissibles que le programme existe.
Cela fournirait au marché du travail une plus grande sélection de candidats pour les entreprises de la région. De plus, ceci permettrait de trouver des emplois pour ceux qui en ont besoin puisqu’ils auraient les compétences requises pour le marché du travail.
Finalement, le gouvernement pourra bénéficier du programme en recevant plus de taxes des personnes qui gagnent de l’argent légitime, des entreprises qui auront la chance d’offrir au gouvernement plus de taxes, et cela pourrait aussi atténuer des problèmes sociétaux.