Marchés et croissance
« Je peux avoir accès à de nouveaux clients et assurer la croissance de mon entreprise. »
Malgré un taux de création de nouvelles entreprises relativement élevé, le Canada génère une proportion plus faible d’entreprises à forte croissance que les autres pays développés et assez peu d’entreprises font des affaires à l’extérieur de leur province. Seulement 18 pour cent des PME ont des activités commerciales dans d’autres provinces canadiennes et 10 pour cent exportent à l’étranger. (Consulter le Rapport documentaire pour plus de détails).
Faites-nous part de vos réflexions! Par exemple, votre réponse pourrait suggérer l’appui du gouvernement, la réglementation commerciale, le niveau de confort de l’entrepreneur, etc. Présentez un défi qui ne figure pas dans la liste, commentez une idée déjà exprimée et votez pour le(s) défi(s) qui, selon vous, doit(vent) être relevé(s) en priorité.
1 résultat trouvé
-
Le manque de vision
Il faut faire attention à ne pas manquer de vision. Il est important de définir sa vision, car c’est elle qui va tracer le chemin et les étapes potentielles de la croissance de l’entreprise. Par exemple, on peut apprendre toutes les techniques pour faire une aquarelle, si on n’a pas d’image à réaliser en tête on ne peindra jamais de tableau. C’est le parallèle avec la vision de l’entrepreneur sur son projet d’affaires et également sur lui-même : quel est son rôle dans son entreprise et dans sa vie ? Pour construire votre vision, il faut répondre à la fameuse…
3 votes