Compétences
« J’ai les connaissances et les outils nécessaires pour repérer les possibilités d’affaires et en tirer profit. »
Les compétences que doivent acquérir les jeunes, pour lancer et exploiter des entreprises prospères, se divisent en deux grandes catégories : les compétences particulières ou cognitives et les compétences générales ou non-cognitives. Les premières englobent la compréhension du marché, la planification des activités de l’entreprise, la gestion financière, les ventes et le marketing, la mobilisation de fonds, la conclusion de marchés et le recrutement de talents. Pour leur part, les compétences non-cognitives comprennent la prise de risque, la motivation personnelle, la sollicitation à froid et le réseautage, la gestion des ressources humaines, le sens de l’initiative, la persévérance et la créativité.
Un jeune peut acquérir ces compétences et ces connaissances au moyen d’études, de mentorat et d’autoformation. La présente section porte plus particulièrement sur les études
Faites-nous part de vos réflexions! Par exemple, votre réponse pourrait suggérer la littératie financière, la disponibilité de la formation en entrepreneuriat dans les écoles primaires et secondaires, l’accessibilité aux cours d’entrepreneuriat de niveau postsecondaire, etc.
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