Explore150: Go Canada!
Quel lieu au Canada vous définit le plus comme canadien?
Ici vous pouvez identifier et sélectionner votre destination préférée d’une signifiance naturelle, historique et culturelle au Canada dans chaque province et territoire pour les identifier comme endroit important dans notre application mobile Explore150! L’application sera lancée le 1er Novembre – détails à suivre!
Nous vous invitons aussi de nous suivre sur Twitter et de partager vos photos de vos lieux préférés sur Instagram #Explore150 afin de participer à la discussion et le débat entourant les choix des endroits qui sont les plus marquants pour les jeunes canadiens!
Nous vous remercions pour votre participation et nous nous réjouissons d’entendre vos idées!
207 résultats trouvés
-
Musée des beaux-arts de Winnipeg
Le Musée des beaux-arts de Winnipeg est fondé en 1911 dans deux pièces louées situées dans le vieil édifice fédéral de la ville à l'angle des rues Main et Water. Au fur et à mesure que ses collections et sa programmation grossissent, le musée occupe plusieurs autres sites, y compris son ancien emplacement dans ce qui est aujourd'hui le Manitoba Archives Building, avenue St. Mary.
1 vote -
Lower Fort Garry
Lower Fort Garry est un lieu historique important du Manitoba. Construit en 1831 par la compagnie de la baie d'Hudson, c'est le plus ancien fort en pierre subsistant en Amérique du Nord. Il est situé sur la rive ouest de la Rivière rouge à 20 milles du premier Fort Garry (aujourd'hui Winnipeg) qui avait été dévasté par une crue en 1826. Le premier traité entre la Couronne britannique et les premiers habitants de l'ouest canadien a été signé à Lower Fort Garry le 3 août 1871.
1 vote -
Centennial Concert Hall
Salle de concert située sur la rue Main à Winnipeg, propriété de la province qui en assure la gérance. Elle fut conçue comme partie intégrante du Manitoba Centennial Centre par les sociétés d'architectes Green Blankstein Russell Associates, Moody Moore and Partners, Smith Carter Searle Associates et l'acousticien Russell Johnson. La salle fut inaugurée le 27 mars 1968. Dotée d'une avant-scène de 24 m de largeur sur 12 m de profondeur, d'une fosse d'orchestre hydraulique et de 2263 sièges, la salle est réputée pour son excellente acoustique et le matériel sophistiqué dont elle est dotée. Salle attitrée de l'OS de Winnipeg,…
0 votes -
Parc provincial Turtle Mountain
Baptisé du nom de la TORTUE peinte de l'Ouest qu'on trouve dans le parc, le parc provincial Turtle Mountain (créé en 1961, 189 km2) est situé à 100 km au sud de Brandon, au Manitoba, et est adossé à la frontière internationale.
0 votes -
Parc provincial d'Hecla/Grindstone
Le parc provincial d'Hecla/Grindstone est un parc provincial du Manitoba de 1 084 km2 situé sur les rives du lac Winnipeg. Les Ojibwés occupaient la région avant la venue des Européens. L'Est de l'île Black était reconnu pour ses rencontres annuelles de chamans. Plusieurs preuves archéologiques comme des cimetières et des caches ont été trouvées sur l'île. L'île Black est toujours utilisée par les Ojibwés pour la cueillette, la chasse et leurs rassemblements.
0 votes -
Parc provincial de la Vallée-de-la-Pembina
Le parc provincial de la Vallée-de-la-Pembina est un parc provincial du Manitoba situé dans la municipalité rurale de Pembina.
0 votes -
York Factory
York Factory est un poste de traite construit en 1682 par les Anglais le long de la baie d'Hudson au Canada. Il a d'abord été nommé Fort Nelson, car il était édifié à l'embouchure du Fleuve Nelson.
0 votes -
Fort Prince-de-Galles
Fort en pierres du xviiie siècle établi dans la baie d'Hudson et utilisé pour le commerce des fourrures
0 votes -
Presbytère St. Andrew's
Exemple de l'architecture pratiquée à la rivière Rouge au milieu du XIXe siècle (1852-1854)
0 votes -
Parc national Wapusk
Le Parc national Wapusk est un parc national canadien créé en 1996 au Manitoba. Il s'étend sur une grande partie des basses-terres de l'Hudson et du James, une vaste plaine qui repose en permanence sur le pergélisol et recouverte de la plus grande tourbière de l'Amérique du Nord.Wapusk est le mot cri pour ours blanc et, comme son nom l'indique, ce parc est un lieu privilégié pour observer des ours polaires. Selon des découvertes archéologiques, les Inuits, les Dénés et les Cris vivent dans la région du parc depuis plus de 3 000 ans. Les métis et les négociants européens…
0 votes -
Ancienne résidence du gouverneur
Résidence du représentant du roi; édifice de style néo-Georgien construit en 1826-1828
0 votes -
Blockhaus de Saint-Andrews
Le blockhaus de Saint-Andrews est lieu historique national depuis 1962 et a totalement été rénové au milieu des années 1990 suite à un incendie. Il fut construit en 1812, lorsque les États-Unis et la Grande-Bretagne se déclarèrent mutuellement la guerre. Le Nouveau-Brunswick se retrouva alors dans une position stratégique de par sa position géographique et les habitants de Saint-Andrews, malgré l'avis des autorités britanniques estimant les ouvrages de défense déjà existants suffisants, financèrent eux-mêmes la construction de deux batteries, chacune dotée d'un blockhaus. Ces blockhaus ont été très nombreux à être construits dans la province durant cette guerre, mais celui…
0 votes -
Bureau de poste de Humboldt
Bureau de poste de style néo-roman construit en 1911, témoigne de la croissance de l'Ouest (1911)
0 votes -
Cathedrale de Saint-Boniface
La Cathédrale Saint-Boniface est un édifice religieux canadien qui représente à la fois l'autorité ecclésiastique de l'archidiocèse de Saint-Boniface, qui couvre tout le la partie orientale de la province du Manitoba, et la communauté catholique franco-manitobaine.
0 votes -
Cathédrale St. John the Evangelist
La Cathédrale St. John the Evangelist est la cathédrale du diocèse anglican de Saskatoon.
0 votes -
Château d'eau du chemin de fer Pacifique Canadien à Winnipeg Beach
D’entre toutes les structures de récréation et du chemin de fer construites par le CPR à Winnipeg Beach, il n’y a que le château d’eau qui reste à ce jour. Construit en 1928 par la compagnie winnipeguienne Vulcan Iron Works Ltd., il est utilitaire en design et en apparence. À une hauteur de 30 mètres et à une capacité de 90,000 litres, la fonction principale du château d’eau était de fournir les locomotives à vapeur avec une source d’eau à haut pression et assurait aussi la protection contre feu des installations de la station balnéaire. La château d’eau ne fonctionne…
0 votes -
Dunes de sable d'Athabasca
Les dunes de sable d’Athabasca s’étendent 100km tout au long du lac Athabasca au nord du Saskatchewan. C’est la zone de sable la plus active du Canada, et un des plus nordiques du monde. Le paysage exceptionnel et le caractère unique de l'écosystème permettent la croissance des plantes rares et endémiques, que les scientistes considèrent un mystère de l’évolution.
0 votes -
Édifice de l'Assemblée législative de la Saskatchewan
Paysage bien conservé conçu selon les principes de l'École des Beaux-Arts et du mouvement « City Beautiful »
0 votes -
Église Holy Trinity
Vieille église du style néo-gothique de mission anglicane édifiée dans l'Ouest (1852-56)
0 votes -
Étals de harengs fumés de Seal Cove
Étals de harengs et structures connexes évoquant la pêche au hareng à la fin du XIXe siècle
0 votes
- Vous ne trouvez aucune idée semblable à la vôtre ?