Explore150: Go Canada!
Quel lieu au Canada vous définit le plus comme canadien?
Ici vous pouvez identifier et sélectionner votre destination préférée d’une signifiance naturelle, historique et culturelle au Canada dans chaque province et territoire pour les identifier comme endroit important dans notre application mobile Explore150! L’application sera lancée le 1er Novembre – détails à suivre!
Nous vous invitons aussi de nous suivre sur Twitter et de partager vos photos de vos lieux préférés sur Instagram #Explore150 afin de participer à la discussion et le débat entourant les choix des endroits qui sont les plus marquants pour les jeunes canadiens!
Nous vous remercions pour votre participation et nous nous réjouissons d’entendre vos idées!
18 résultats trouvés
-
Col Athabasca
Le col Athabasca fut découvert en 1811 par David Thompson, guidé par Thomas l'Iroquois. Il cherchait une nouvelle route pour la compagnie du Nord-Ouest afin d'accéder au fleuve Columbia suite au blocus qu'exerçait les Péigans sur le col Howse. L'importance de ce col augmenta avec la fusion de la compagnie du Nord-Ouest avec sa rivale, la compagnie de la Baie d'Hudson. En 1835, cette dernière fonda Fort Vancouver qui devint le la capitale de son district du Columbia. La compagnie créa aussi un service de courrier, le York Factory Express, qui assurait la liaison entre York Factory et Fort Vancouver.
0 votes -
Musée de Aero Space de Calgary
Le Musée aérien de Calgary expose 24 avions et 58 moteurs aéronautiques ainsi qu'une exposition consacrée aux programmes spatiaux canadiens ci-inclus des documents concernant l'aéronautique.
0 votes -
Musée des beaux-arts de l'Alberta
La Art Gallery of Alberta a été fondée en 1924 sous le nom de Edmonton Museum of Arts. Sa première exposition, qui comprend 24 oeuvres empruntées à la GALERIE NATIONALE DU CANADA (aujourd'hui le Musée des beaux-arts du Canada), a lieu dans la salle Palm du MacDonald Hotel, à Edmonton. Le musée déménage plusieurs fois avant de s'installer, en 1952, dans la maison Richard Secord, un manoir qui surplombe la vallée de la rivière Saskatchewan et dont la construction date du tournant du siècle. En 1956, le musée change officiellement son nom et devient la Edmonton Art Gallery. En 2005…
0 votes -
Centre Banff
Centre d'arts de Banff/Banff Centre for the Arts (Banff School of Fine Arts, 1933-89). En 1991, l'une des trois divisions du Centre de Banff pour l'éducation permanente, ainsi dénommé en 1978 lorsque le gouvernement de l'Alberta proclama la Loi de Banff, qui reconnaissait à l'École des beaux-arts de Banff (ÉBA Banff) le statut d'institution autonome. Les trois divisions (jusqu'en 1989, elles furent connues comme Écoles, puis comme Centres après cette date) sont le Centre d'arts de Banff (CA Banff), le Centre d'administration de Banff et le Centre des congrès de Banff. Le Centre d'arts (le plus ancien comme le plus…
0 votes -
Parc national des Lacs-Waterton
Situé à la limite des Prairies et des montagnes Rocheuses, le parc possède une biodiversité inégalée dans la région. Le territoire du parc a été fréquenté par les Pieds-Noirs et les Kootenays avant la venue des premiers Européens. Il est reconnu comme milieu exceptionnel dès le début de la colonisation et il obtient le statut de parc national une quinzaine d'années après l'arrivée des colons dans la région.
0 votes -
Parc provincial de l'Île Kinbrook
Ce parc est situé en Alberta, à une hauteur de 770m et une surface de 11 km2. Établi le 14 novembre 1951, le parc est entretenu par le gouvernement d'Alberta.
0 votes -
Parc provincial Dinosaur
Le parc provincial Dinosaur est un parc provincial de l'Alberta au Canada, situé au cœur des badlands. Il renferme de nombreux restes fossiles datant entre 75 et 77 millions d'années, notamment plus de 60 espèces de dinosaures réparties en 45 genres et en 14 familles
0 votes -
Poteries Medalta
Fours ronds et bâtiments de manufacture datant du début du xxe siècle
0 votes -
Maison du gouvernement
La Maison du gouvernement est devenue un pôle d’attraction important pour la province; il s’agissait d’un lieu de prédilection pour la tenue de nombreux événements sociaux, notamment des réceptions en plein air et des activités de financement organisées par le lieutenant gouverneur pour le compte de la Croix Rouge ou d’autres organismes de bienfaisance. En outre, la Maison du gouvernement, avec l’édifice de l’Assemblée législative (construit pendant la même période), reflétaient le statut de la nouvelle province de l’Alberta, récemment entrée dans la Confédération. Son histoire témoigne également des changements politiques et économiques survenus au fil des ans. Même si…
0 votes -
Station d'étude des rayons cosmiques du Mont-Sulphur
Vestiges d'un laboratoire de géophysique bâti en altitude
0 votes -
Refuge du Col-Abbot
Vieux chalet-refuge en pierre destiné à accueillir des grimpeurs (1922)
0 votes -
Cabane Wolverine
La cabane Wolverine illustre très bien le thème historique national des loisirs et du tourisme et l'évolution de ce type d'activités dans les parcs nationaux du Canada. En tant que composante du premier établissement du genre à avoir été exploité commercialement au Canada, la cabane Wolverine a été construite dans le parc national Banff peu de temps après l'achèvement du chalet principal dans le but exprès d'héberger les touristes-skieurs, toujours plus nombreux. Elle représente, en outre, les débuts du ski comme grande activité de loisir en Amérique du Nord. L'auberge de ski demeure encore aujourd'hui une importante destination à l'intérieur…
0 votes -
Centre d'accueil du Parc-Jasper
Vestiges archéologiques d'un poste de commerce des fourrures établi en 1829; la Compagnie de la Baie d'Hudson
0 votes -
Église catholique St. Patrick
Bel exemple d'architecture néo-gothique (1912-1914)
0 votes -
Fort Calgary
Emplacement d'un poste de la Police montée du Nord-Ouest établi en 1875
0 votes -
Hôtel de ville de Calgary
Imposant édifice public municipal appartenant au style néo-roman, (1907-1911)
0 votes -
Palais de justice de Wetaskiwin
Édifice classique, symbole de la justice dans l'Ouest en voie de peuplement (1907-1909)
0 votes -
Précipice à bisons Head-Smashed-In
Le site du précipice à bisons Head-Smashed-In situé à 18 km au nord-ouest de Fort Macleod, Alberta, là où les contreforts des Montagnes Rocheuses commencent à s'élever au-dessus de la Prairie, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il constitue un véritable musée en plein air de la culture amérindienne. Le précipice de Head-Smashed-In a été abandonné au xixe siècle après les contacts avec les Européens. Le site a été reconnu par les Européens dans les années 1880, et fouillé par l'American Museum of Natural History en 1938. Il a été désigné comme lieu historique national du…
0 votes
- Vous ne trouvez aucune idée semblable à la vôtre ?